CARRIÈRES

Wainvam-Careers

Rejoignez notre aventure

WAINVAM-E vous embarque pour un voyage passionnant à destination du progrès scientifique et technologique. Si vous êtes créatif et visionnaire, venez rejoindre notre équipe animée par les valeurs d’inclusion, de créativité, de bienveillance, de diversité, de dépassement de soi et de responsabilité sociale et environnementale.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV à l’adresse suivante : careers@wainvam-e.com

POSTES À POURVOIR

Nous n'avons pour le moment pas de postes à pourvoir.

Lieu : Ploemeur (56)
Début : 2021

La société :

La société WAINVAM-E fait le lien entre la recherche universitaire à fort potentiel et les solutions technologiques commercialisables. Nous mettons au point des capteurs quantiques basés sur la manipulation du spin électronique dans les centres colorés NV (Nitrogen-Vacancy) du diamant. Ces spins sont des sondes très sensibles de champ magnétique à l’échelle nanométrique permettant de concevoir des dispositifs d’imagerie à l’échelle micro ou nanométrique. En développant des solutions de métrologie grâce à des outils de mesure très sensibles et des algorithmes d’inversion de données innovants, WAINVAM-E vise à fournir de meilleures techniques de diagnostic et de contrôle pour des applications industrielles et biomédicales.

Le projet :

Un centre NV est un type de défaut cristallin du diamant possédant des propriétés physiques particulièrement intéressantes. Sous l’action d’un pompage optique par laser, il permet entre autres une mesure très sensible de champs magnétiques. Notre équipe développe actuellement un magnétomètre basé sur ce principe, pour diverses applications de contrôle non destructif. L’apprenti participera donc principalement au développement de la partie optique de ce magnétomètre.
Les missions confiées à l’apprenti seront :

  • Participation à la conception du design optique/mécanique du magnétomètre
  • Étude & caractérisation de divers sous-systèmes optiques (collage UV, couplage en fibre optique, …)
  • Participation à la conception et aux tests de sous-systèmes électroniques associés au capteur
  • Mise en place des bancs de mesures adéquats
  • Rédaction de documentation technique

L’apprenti pourra s’appuyer sur l’aide des différents ingénieurs de l’équipe pour mener à bien ses travaux. Il/elle participera également aux tâches transverses de l’équipe de R&D de WAINVAM-E : veille bibliographique, réunions d’avancement, comptes-rendus… Il/elle pourra être amené à être en lien avec des laboratoires académiques et des industriels en France et à l’étranger.

Le profil recherché :

Nous recherchons un candidat motivé suivant une formation en alternance en optique.

Une bonne connaissance des bonnes pratiques d’alignements optiques et des appareils de mesure électronique sont requises. Rigueur, curiosité, créativité et capacité d’évoluer dans un environnement pluridisciplinaire sont attendues. Bons relationnel et niveau d’anglais sont indispensables.

Contact 
Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation  à careers@wainvam-e.com

Merci d’indiquer la référence suivante lors de votre candidature : WVE-AC-OPT/FB-202106

Nous contacter

10 + 1 =

L’entreprise leader de l’innovation technologique située au cœur de la Bretagne

1 rue Galilée
Espace Innova
Parc Technologique de Soye
56270 Ploemeur
FRANCE

+33 (0)2 56 31 26 99

contact@wainvam-e.com

47°44'31.1"N 3°24'21.4"W

Mentions légales